Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The tomorrow people : la série de demain
6 avril 2014

Un ressentiment (18)

Bonjour à tous !

Après une semaine pleine de tourment pour certains et une semaine pleine de bonheur pour d'autres, il est temps pour moi de vous donner quelques nouvelles sur l'épisode de cette semaine.
Depuis l'épisode précédent, Stephen et John ont quelques remords et ne savent plus trop comment réagir aux questions qui leur parviennent. Des évènements inattendus arrivent et entraînent: peur/remords/jalousie.
Pour ceux qui n'ont pas vu cet épisode il est encore temps de le faire! Ne nous perdez pas trop dans le temps!

The-Tomorrow-People-banner

Cette semaine nous avons eu le droit à différents "spectacle". La peur et la jalousie peuvent être au rendez-vous? Comment réagissez-vous face à ces deux ressenti?

Quand vous survenez à ressentir de la peur?
La peur est une sensation qui ne se contrôle pas, mais quand vous la ressentez, qu'écoutez-vous? Il existe plusieurs façons de voir les choses, soit vous perdez tous vos moyens et là en général vous vous perdez, ou sinon vous vous dites que vous allez y arriver et vous essayez. Mais quelle est la meilleure solution? Je pense que tout dépend de la situation et de la personne que vous êtes et la chose que vous affrontez. 
Par exemple lorsque vous voyez une grosse araignée, soit vous fuyez (comme moi la plupart du temps) ou sinon vous pouvez vous dire qu'il est temps de vaincre votre phobie et de soit la tuer soit la laisser où elle est.
Sinon par exemple, vous vous faîtes maltraîter par des personnes que vous connaissez et soit vous continuez passif à vous faire maltraîter, soit vous en avez marre et vous essayez de réagir.
Voilà mon point de vue, il n'est pas toujours facile d'aller contre quelque chose, soit vous vous battez comme les Tomorrow (et vous perdez peut-être), soit vous restez passif et vous voyez les conséquences.

Comment réagissez-vous à la jalousie?
La jalousie peut-être vécu dans les deux sens, soit être jaloux ou soit subir la jalousie de quelqu'un. Il existe des personnes voulant faire croire que la jalousie ne fait pas parti de son vocabulaire, qu'il ne la ressente jamais. Mais déjà vous pouvez savoir que c'est rarement le cas. 
Il existe deux types de jalousie, la jalousie "douce" et la jalousie "dure". 
En général, la jalousie que je dis "douce" est apprécié des personnes qui la subissent, puisqu'en général elle est mignonne et la personne qui la "subit" peut en rigoler ou être heureux de la voir. Contre celle-ci la jalousie "dure" est plutôt non apprécié. Elle est en général incontrolable mais méchante c'est-à-dire qu'elle nous envahit et est tellement présente que ca en devient oppressant. Lorsque quelqu'un doit subir cette jalousie, je pense qu'à mes yeux elle va détruire l'amour ou l'amitié présente entre les deux êtres. 
Alors prenez-y garde!

Je vous dis à bientôt et bonne fin de journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
The tomorrow people : la série de demain
Publicité
Archives
Publicité